Journaux : La Mouette 60 - Edito


A propos


Pour mon premier numéro en tant que rédacteur en chef, j'aurais pu faire un texte banal, signalant que je suis content de prendre la tête du numéro, annonçant une hypothétique ligne éditoriale, vous souhaitant d'y trouver plein d'informations, et constatant qu'il faut ramer pour récupérer des rédacteurs. Mais non, tout simplement parce que c'est faux, j'aurais préféré trouver quelqu'un pour le poste de rédacteur en chef, il n'y a pas de ligne éditoriale pour les prochains numéros (là c'était La Hulotte, mais ce sera selon l'envie du moment pour le prochain) et je n'ai pas envoyé de mail à l'ensemble des étudiants pour trouver des rédacteurs.

Au final, c'est un numéro où les rédacteurs et illustrateurs se sont amusés, et dans lequel les associations n'ont pas parlé de leurs événements prochains (hormis le concert des Jeudis de l'Enib au fort du Dellec, et le planning du BDE). La Mouette suit donc ses lecteurs, qui préfèrent y trouver du fun que du sérieux.

Et l'édito est dans ce ton, avec un faux récit de chasse, où la traque d'un rédacteur en chef ne se passe pas comme elle aurait dû. Dans ce texte sont cachés de nombreux clins d'oeil aux soucis qui ont ponctué la parution du numéro 59 (et à des soucis personnels également).

Téléchargement


Edito du numéro 60